mercredi 8 avril 2015

Etape 4 : maison poupée - les rideaux et serviettes - Step 4 : doll house - the curtains ant towels DIY

J'ai enfin trouvé un petit moment en ce week-end de Pâques pour me remettre sur les nombreuses finitions de la maison de poupées. J'ai découpé des serviettes et fabriqué quelques rideaux.

- serviettes : j'ai pris un vieux pyjama des filles qui aller me servir de chiffon (trop court, élastique tout détendu) et j'ai découpé aux ciseaux crantés (ultra simple et du plus joli effet finalement), j'ai fait de même avec une vieille serviette éponge blanche (intérêt qu'elle soit vieille : se plie super facilement pour faire une jolie pile !!!). J'en ai fait aussi des tapis de sols et des petites couvertures pour les lits des enfants

- pour les rideaux : il me restait des chutes en organza et j'ai choisi de faire 2 panneaux de rideaux que j'ai fixé en patte à fixe. Je les ai volontaire pas mis en plein milieu de la porte mais de chaque côté...car sinon avec la délicatesse des filles, je ne sais pas combien de temps cela aurait duré. Pour la tringle, idem j'ai souhaité qu'elle soit amovible. Donc j’ai pris une tige bâton (pour faire les barbes à baba) + 2 perles (reste de ma période bijoux colliers en tout genre) : j’ai collé le tout en passant la tige à intérieur des perles (par chance les perles étaient suffisamment grande) et j'ai utilisé la patte à fixe pour accrocher le tout.

I found a moment in the Easter week-end to take time and do 2-3 things for my dll house : curtains and towel for bathroom.

- for the tissus: I took a really old pyjama from my DD (too small and the elastic didn't work anymore). I took "Notched scissors" and cut them (really easy and it looks really great) and done the same with a old white towel ( it's great to work with an old one because it's easier to make a pile of towel ). I did also some carpet for bathromm and some blanket for child beds.

- for the curtain: I alwasy keep everything, so I used some organza. I did 2 curtains by doors, like this the girls can play with the house without break anything. I took a pick for "brochette" adn some beads. I glue the pick inside the beads (I was lucky that they feat together). At least, i would like that everyting could be remove so I used "patafix" to attach them on the wall





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire