samedi 11 avril 2015

Collection de poupées - Doll collection 1

Aujourd'hui, c'est décidé...je commence ma collection de poupées. En priorité Barbie, mais il y en a qui sont trop belles aussi lorsque je les vois sur les stands de brocantes et au prix de 2 euros...et ben, forcément je craque!!!! De quoi remplir toute notre maison de poupées et plus....il va y avoir du monde dans la boutique de chaussures (dont il faudra que je vous poste des photos d'ailleurs).

Today, I decide to start my doll collection...most of them will be Barbie, but not also!!! when I go to some Secondhand trade (which are really "in" in France...there are 5-10 arround every week-end)...I can't resist to take them : they are cute, lovely and cost only 2.00 euros !!! It will be crowdly in our doll house and in shoes store (I will pots some pics of it asap)

Alors on commence par les Monster High des filles... elle sont aussi 5-6 Barbies chacunes, masi ce sont des récentes , des sirènes...çà me plait moins. Et puis ce sont les leurs (offertes à noel et/ou aux anniversaires). J'ai pris en photos les MH car elle sont tout de même sympas ces poupées!!!

 Offertes à Noel il y a 2 ans...elles n'ont pas trop joué avec jusqu'à cette année finalement !!!
 Claudie pour Bérénice
 Frankie pour Abigael
 Et hier, maman a craqué aux courses : Spectra lumineuse pour Bérénice ...et qui fait ouhouhouh

Spectra pour Abigael..."on va être jumelles comme çà !!!!"


Ensuite, ce matin, il y avait une brocante à Saint-Etienne...super, hop hop nous voila partit avec Abi. En plus de trouver pleins de vetements à 0.50 c, on a trouvé quelques jolies Barbies et poupées dont je ne connais pas le nom


Et voici les trouvailles pour maman !!! J'adore cette première brunette...si vous connaissez le modèle n'hésitez pas à laisser en commentaire  (corps 1966 et tête 1990...ce ne sont pas les vêtements d'origine). Trouvé c'est : Teresa Hawaii
Teresa Hawaii
Teresa Hawaii

 My scene (collection "Night of the town" : 2003) : Madison et Sutton...j'ai du remplacer la robe par une de mes créations, par contre, je ne sais pas si la veste est d'origine.

Courtney pet pals 1992
Courtney pet pals 1992

 Pour le Ken : corps 1968 et t^te 1988 et pour la barbie : corps 1966 (mais le haut du haut sous la t^te est fragilisé je vais devoir le changer) et tête 1976



Ils viennent compléter le début de la collection :
 Ce sont des barbies "poupée du monde"...il manque les chaussures et un chapeau je crois sur la Brésilienne à droite.
 Corps 1966 et tête 1998 : habillée  avec un ensemble tricotée par ma grand-mère.

 A gauche : corps 2013 (les jambes ne se plient pas sur ces nouvelles Barbies) tête1998. a droite : corps 1999 et tête 1998

Une flava ...un peu plus petite que les "My Scene" à droite...j'avais craqué sur sa chevelure !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire