dimanche 21 décembre 2014

Maison Miss B : Etape 2

Nous attaquons la phase de décoration...et ceci risque d'être long.

Déjà, je n'ai pas bouché mon trou de 2 cm en haut donc, je n'ai pas pu coller les tapisseries sur le mur du fond. Mais bon, cela prend déjà un peu une tournure.
C'est tellement long, que je me demande si je vais aller jusqu'au parquet??? J'avais acheté des petits bâtonnets chez minicréa exprès (voir les barrières au bord des terrasses) mais cela va me prendre un temps fou...à réfléchir.



Au seconde étage, à gauche, dans la chambre de Miss B, j'ai collé avec du décopatch la chute de la tapisserie de notre chambre. Il reste le mur du fond à faire, après avoir bouché le trou. Elle pose avec un lainage tricoté par ma mamie et un chapeau. Le Mr porte un pull tricoté par mamie toujours et un pantalon que j'ai réalisé. Les filles et moi avons aussi fabriqué des petits livres, en découpant dans des journaux et en collant sur du carton, le tout décoré en argent. J'ai retrouvé aussi chez ma grand-mère, du tissu en fourrure dans lequel elle nous avait fait des manteaux étant petites...autant dire qu'il date!!! çà fait un superbe lit pour Miss B . On ne le voit pas, mais je prendrai une photo, ma belle-mère , qui est une couturière chevronnée a confectionné des matelas. Les 2 cousins ont été chinés.

Dans la chambre enfant du haut, j'ai collé des chutes de tapisserie (toujours sans le mur du fond)...une petite boite de rangement pour les affaires. Ma belle-mère a réalisé des petits matelas en soie rose (chutes de je ne sais plus trop quoi...vu qu'il faut très peu de tissu pour les poupées, j'ai bien fait de tout garder) :

On le voit mieux sur cette photo...avec des petits points de croix pour un effet matelassé, trop chou :


Dans les salles de bain, j'ai collé au décopatch du papier cadeau brillant...que l'on trouve partout en cette saison!!! Le plus dur est de mesurer et d'ajuster car la maison n'est pas exactement droite ou rectangulaire...hihihi:

Puis on finit par la terrasse où des petites barrières  et un arbre playmo ont été rajouté ...ainsi que quelques accessoires de déco. Qui aura les faveurs de Mr K ???

A son étage, au premier, ma plus jeune fille a voulu prendre la photo avec ce monstre vert dans la baignoire, ce n'est largement pas ma préférée, mais après tout c'est leur maison!!!

Toujours au premier étage, la chambre enfant n'a pas eu de modif:

Enfin, la chambre de Miss B, empruntée pour l'occasion par Claudie W (toujours au désidérata de ma fille) se pare d'un papier cadeau très sympa, jugé plutôt et d'une couverture fourrure rose :

Puis, la terrasse devient moins dangereuse puisque une barrière (peint par ma fille) et un poteau ont été rajoutés:


Enfin, le rez-de-chaussé n'a pas eu grand changement. J'ai fait un meuble en carton en plus pour la salle à manger et j'ai collé le sol de la salle de danse...





Enfin, toujours parce que c'est de saison, j'ai acheté des petites fleurs laid en guise de lumière. Il faudra que je réfléchisse comment les installer au mieux. C'est aussi un peu pour çà que je ne veux pas finir de suite les sols
La photo n'est pas très nette mais l'idée est là ...

Puisque dans 4 jours, un Mr rouge risque de pointer le bout de son nez avec des paquets pleins les bras, je pense qu'il devrait y en avoir pour Miss B...l'hygiène laisse à désirer dans cette maison!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire